Cuba Baila y bien
20.4.06
  Comment va Fidel ?




J'entend pas mal de rumeurs alarmistes sur l'état de santé de Fidel , qu'en est-il exactement ? On parle de son absence inquiétante sur les médias cubains - la télévision en premier lieu - au niveau de laquelle, les habitués savent bien qu'il ne se passe guère de jours sans que Fidel ne nous fasse l'honneur de sa présence pour telle ou telle "mesa redonda" ou autre évènement international... http://www.cubanet.org/CNews/y06/apr06/07o6.htm

Cela fait plus de dix ans que circulent des rumeurs sur l'état de santé de Fidel, et même de son frère Raul qui aurait selon les mauvaises langues un certain penchant pour les boissons cubaines aromatisées au jus de canne distillé.
Fidel aurait, à l'occasion d'un sommet de Davos en Suisse profité de l'occasion pour se faire examiner dans une clinique qui lui aurait diagnostiqué un cancer; cependant, le diagnostic moyennant la prise de médicaments appropriés, lui donnait une espérance de vie de cinq ans. La CIA lui attribue la maladie de parkinson et garde probablement sous pression les plans pour réinvestir Cuba, pardon ...je veux dire pour investir à Cuba. Mais je crois que les choses ne devrais pas être aussi simple quand on sait que Fidel attribuait déjà en 2001 devant les journalistes de NBC, la succession à son frère Raul qui avec cinq ans de moins que lui (soit 75 ans) est encore dans la course.
Ne précipitons pas les choses car vue d'ici, je ne connais pas grand monde qui souhaite voir se précipiter les évènements devant la difficulté d'en prévoir la tournure, en attendant, excusez moi, je dois préparer mes valises pour mon prochain séjour à Cuba... Viva Cuba!
 
Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home
La chronique de Dan.. sur le site des petites anecdotes cubaines de Paris, de la Havane en poussant jusqu'à Guantànamo...pour les plus motivés.
© Olivier Jahier 2006, tous droits réservés sur photos et textes originaux.

Ma photo
Nom :
Lieu : France

Un français qui aime la culture cubaine et aspire à partager cette passion avec ceux qui le souhaitent

LIENS

Seulement pour les initiés au Vaudou

Site reservé aux étudiants en gestion

maison de vacances, location de vacances France

ARCHIVES
mars 2006 / avril 2006 / mai 2006 / août 2006 / septembre 2006 / novembre 2006 / janvier 2007 / février 2007 / mars 2007 / avril 2007 / février 2008 /


Powered by Blogger