Comment va Fidel ?

J'entend pas mal de rumeurs alarmistes sur l'état de santé de Fidel , qu'en est-il exactement ? On parle de son absence inquiétante sur les médias cubains - la télévision en premier lieu - au niveau de laquelle, les habitués savent bien qu'il ne se passe guère de jours sans que Fidel ne nous fasse l'honneur de sa présence pour telle ou telle "mesa redonda" ou autre évènement international...
http://www.cubanet.org/CNews/y06/apr06/07o6.htmCela fait plus de dix ans que circulent des rumeurs sur l'état de santé de Fidel, et même de son frère Raul qui aurait selon les mauvaises langues un certain penchant pour les boissons cubaines aromatisées au jus de canne distillé.
Fidel aurait, à l'occasion d'un sommet de Davos en Suisse profité de l'occasion pour se faire examiner dans une clinique qui lui aurait diagnostiqué un cancer; cependant, le diagnostic moyennant la prise de médicaments appropriés, lui donnait une espérance de vie de cinq ans. La CIA lui attribue la maladie de parkinson et garde probablement sous pression les plans pour réinvestir Cuba, pardon ...je veux dire pour investir à Cuba. Mais je crois que les choses ne devrais pas être aussi simple quand on sait que Fidel attribuait déjà en 2001 devant les journalistes de NBC, la succession à son frère Raul qui avec cinq ans de moins que lui (soit 75 ans) est encore dans la course.
Ne précipitons pas les choses car vue d'ici, je ne connais pas grand monde qui souhaite voir se précipiter les évènements devant la difficulté d'en prévoir la tournure, en attendant, excusez moi, je dois préparer mes valises pour mon prochain séjour à Cuba... Viva Cuba!