Cuba Baila y bien
22.4.06
  Manolin "El Médico" a Paris

Les amateurs connaissent, ils l'auront sans doute vu le 21/04/2006 au NEW MORNING 7-9 r. des Petites-Ecuries 75010 PARIS. Il y avait pas mal de nostalgie pour ceux qui comme moi ont eu la chance d'écouter Manolito, cette boule d'énergie, avant son exil à Miami. "Somos lo que hay ... lo que se vende como pan caliente; lo que prefiere y pide la gente, lo que se agota en el mercado, lo que se escycha zen todo lado, somos lo maximo...". Rachid connaissait les paroles aussi bien que moi; un monument, une nouveauté dans le rythme et la façon de saccader les paroles qui en 1998 annonçait l'arrivée d'un phrasé particulier...entre rap et reaggeton!
Malgré les Vicissitudes rencontrées après son CD n°2 "El que esté que tumbe". Le refrain disait, "Voy a hacer un puente, un puente de mangas largas, pa' que la gente de Habana vengan y la gente de Miami vayan." Seulement voila, il y a des choses qu'il faut éviter de chanter pour éviter de froisser les susceptibilités de certains du côté de la Havane...J'espère bien que ses problèmes son résolus... On a passer un bon moment avec Bethzy, Rachid et Yanara.
Comme disait Rachid, il fait toujours aussi jeune ce Manolin...Arriba la bola!!!
 
Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home
La chronique de Dan.. sur le site des petites anecdotes cubaines de Paris, de la Havane en poussant jusqu'à Guantànamo...pour les plus motivés.
© Olivier Jahier 2006, tous droits réservés sur photos et textes originaux.

Ma photo
Nom :
Lieu : France

Un français qui aime la culture cubaine et aspire à partager cette passion avec ceux qui le souhaitent

LIENS

Seulement pour les initiés au Vaudou

Site reservé aux étudiants en gestion

maison de vacances, location de vacances France

ARCHIVES
mars 2006 / avril 2006 / mai 2006 / août 2006 / septembre 2006 / novembre 2006 / janvier 2007 / février 2007 / mars 2007 / avril 2007 / février 2008 /


Powered by Blogger